Précédentes      Suivantes  

Pour poser une question ou répondre vous devez être inscrit sur girpe.com puis connecté.

michelturck40@free.fr


clap de fin : voir onglet Accueil

GIRPE saison 2024 / 2025 version 7.6.1
Point de match avec Joueur Absent KO ?     par Jean-philippe LEGOUPIL le 15-12-2017 23:42

Bonjour,

Je viens de saisir une feuille du championnat de paris 6 joueurs (D1) et j'ai un problème sur avec un joueur absent :

Sur la feuille de match il me pose bien la question si l'adversaire est présent, mais en répondant "Oui", les points de rencontre restent à 0 - 0 au lieu d'être à 0 - 5

J'avais la version 6.3.0 sur le pc lors de la rencontre mais j'ai refait la manip à la maison avec la version 6.3.7 mais c'est la même chose...

Je n'ai pas remonté la feuille sur Spid (je me suis contenter de faire les signatures et la bloquer en l'état)... C'est un bug ou j'ai loupé quelque chose dans le paramétrage ?

Merci


par Michel Turck le 16-12-2017 04:19

Bonjour

Championnat Ile de France

je n'ai pas trouvé de bug sur les feuilles 6 et 9 joueurs, par contre il y en a un sur la feuille à 3 joueurs.

Est-ce bien le cas?

Si la feuille est bloquée, prière de m'envoyer le classeur que je puisse corriger.

Dans tous les cas il faut installer la version 6.3.8 qui corrige le bug trouvé --> module configuration (roue crantée) --> vérification de version --> mise à jour automatique.

Cordialement

Michel

par Jean-philippe LEGOUPIL le 16-12-2017 10:08

Bonjour Michel,

C'était bien une feuille 6 joueurs (D1) et non une feuille 3 joueurs...

En revanche j'ai fait la mise à jour avec la version 6.3.8 (qui corrige la feuille 3 joueurs)... Et le problème est aussi corrigé sur la feuille 6 joueurs !

Je t'envoie par mail la feuille bloquée

Merci en tout cas pour la réactivité

Jean-Philippe


feuille corrigée, c'est étrange car sur mes tests je n'avais pas d'erreur sur la feuille à 6 joueurs.

Le principal est que ce soit corrigé...

Joueur absent     par Patrick CHORIN le 15-12-2017 22:04

Bonsoir Michel,

Nous venons de faire une rencontre championnat de paris D2 3 joueurs.

L'équipe adverse à un joueur absent.(normalement 6/0) Or girpe ne comptabilise pas les points et au moment de bloquer la feuille j'ai : "saisie incomplète"

J'ai raté quelque chose ?

Merci.

JP Chorin.


par Michel Turck le 16-12-2017 04:20

Bonjour

voir au dessus

cordialement


feuille 3 joueurs corrigée

signature     par Pascal RELET le 11-12-2017 15:00

bonjour

je viens d'acquerir une tablette graphique USB qui me semble parfaitement adpatee au besoin que nous avons tous pour signer les feuilles de rencontre

voici les ref : HUION 420 avec stylo. pour la somme de 17.24 € !!! sur amazon (mac et windows)

joyeux noel !!


par Gerard FOURMON le 12-12-2017 15:01

Bonjour.

Quelle chance tu as eue. Je me suis précipité sur le site, et elles sont maintenant à 21.56€/u + port si achat < 25.00€. Jusqu'à maintenant j'avais hésité, mais j'ai eu l'occasion de signer lors de la dernière journée ma feuille de rencontre sur une mini tablette semblable, que le JA a depuis 2 ans, et ça fonctionne assez bien (quelques rares "raté de connexion"... peut-être dus à une pile un peu usagée?). Je viens d'inciter le club à en acheter 2 (nous avons 9 équipes toujours à domicile, et les feuilles sont réparties sur 4 ordis, ça devrait suffire).

Merci pour l'info. 

par Pascal RELET le 13-12-2017 16:18

meme a ce prix la, cela reste raisonnable par rapport aux tablettes wacom

par Michel Turck le 14-12-2017 03:21

chez Wacom le premier prix est à 29.99 €


Savez-vous qu'il existe aussi des tablettes numériques bi-systèmes (Windows + Androïd) avec écran tactile pour moins de 200 €.

avantages : pas besoin de souris ni de tablette graphique, encombrement minimum.

 

par Pascal RELET le 15-12-2017 13:24

aurais tu une reference a nous proposer pour etudier cette solution?

merci michel

par Michel Turck le 15-12-2017 15:47

attention je n'ai pas testé mais les caractéristiques sont suffisantes pour faire tourner GIRPE

tests à lire  ici ou

FNAC 143 €

PriceMinister 155 €

Amazon 172 €

un peu partout il est question d'ajouter une carte mémoire microSD de 128 Go (il y en a à tous les prix !)

il y a moins cher avec la version en dessous  mais vérifier que

Chuwi Hi Pro Tablette Tactile PAD 10.1 pouces Dual Boot Windows 10 / Android 5.1 64 Go

Puisque l'on parle de diminuer l'encombrement, il reste encore l'imprimante.
Nous réfléchissons à la possibilité de la supprimer complètement en remplaçant les fiches de parties par des tablettes connectées à GIRPE par Wifi.(c'est une idée de Bernard Boudeau de STT Brie Champniers)
Possibilité de recycler de vielles tablettes Android ou d'acheter des tablettes petit prix (30 € maximum)

ni papier , ni encre ...

par Thomas MARTINEAU le 15-12-2017 18:49

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise une tablette windows à 149€

voir ici

 


complément Michel

Ecran

Taille d'écran 10.1 '' (1280 x 800 pixels)
Fonctions
Webcam Oui
Wifi 802.11b/g/n
Mémoire
Disque dur capacité 32 Go
Processeur
Type processeur Quad core
Processeur INTEL x5-Z8300
Services
Disponibilité pièces détachées NA
Garantie GAR 2 AN PCS MAIN D OEUVRE
Système d'exploitation
Système d'exploitation Windows 10

la définition de l'écran est inférieure. Est-ce suffisant?

la mémoire morte (32G) est comparable à celle du modèle cité au dessus (64 Go) car dans ce cas une bonne partie de la mémoire est occupée par le double système

par Thomas MARTINEAU le 16-12-2017 16:30

Bonjour

Je fais tout avec, c'est petit mais ça se fait.

J'ai rajouté une card micro sd de 32Go quand même, un pavé numérique et une souris.

Mon seul reporoche est qu'il n'y a que deux ports USB, donc il faut switcher un des périphérique si l'imprimante est en usB

Thomas


dans ce cas il existe des hubs multiports USB pour 6 €

Michel

Abandon     par Christophe GROS le 11-12-2017 10:59

Bonjour Michel,

Suite à l'abandon d'un joueur, lors du premier match de celui-ci, GIRPE me demande de saisir les scores manuellement.

Mais il me repose la question lors du match suivant ! et me laisse la possibilité de faire jouer ce joueur sur ses parties suivantes !

Un joueur qui abandonne, quellle que soit la raison, ne peut plus disputer les parties suivantes.

Peut-on ajouter un automatisme ?

Merci pour tout ce que tu fais pour nous rendre un GIRPE super souple et efficace.

Christophe


par Michel Turck le 11-12-2017 11:21

Bonjour Christophe

Je vais regarder car effectivement on peut automatiser la chose.

cordialement

Michel


la version correspondante 6.3.6 est en ligne

Exempt suite     par Didier VASSOR le 11-12-2017 10:56

Oui, Michel, je pense avoir effectué la démarche comme indiqué, c'est pourquoi je ne comprends pas.

J'ai le message: "La remontée des résultats ne s'est pas terminée correctement, réessayez ultérieurement."

Je peux t'envoyer les fichiers à ton adresse e-mail si tu le souhaites.

Bien cordialement.

Didier


par Michel Turck le 11-12-2017 11:20

peux-tu m'envoyer le classeur?

merci


petit problème côté serveur, on va réparer cela rapidement.

l'erreur concerne les exemptions mais pas les forfaits.


c'est réparé 12/12 à midi

Equipes exemptes     par Didier VASSOR le 11-12-2017 08:13

Bonjour Michel,

je gère GIRPE avec la dernière version 6.3.5.

J'avais cru comprendre que désormais, nous pouvions faire remonter dans Spid les rencontres avec des équipes exemptes.

J'avais déjà eu le cas il y a quelques semaines avec 1 équipe exempte en déplacement qui était bloquée.

Ce week end, j'avais 2 équipes exemptes à domicile, je pensais donc avec la nouvelle version, pouvoir faire remonter ces 2 cas dans Spid, mais j'ai à nouveau un blocage.

Ce n'est pas bien grave, car j'ai envoyé mes feuilles par smtp au responsable de la compétition CD17, mais j'aimerais savoir si c'est moi qui me plante dans la procédure ou si si c'est normal ?

Merci pour ta réponse et pour tout ton travail de développement qui nous satisfait pleinement.

Sportivement.

Didier VASSOR


par Michel Turck le 11-12-2017 09:25

Bonjour Didier

as-tu lu la documentation correspondante dans le menu "versions (mises à jour)" ou dans "GIRPE6 - installation" pour savoir comment remplir la feuille?

cordialement

Michel

Exempt à l'extérieur     par Jean-michel HELLER le 09-12-2017 00:19

Bonsoir Michel,

Lorsqu'une équipe est exempte à l'extérieur, elle a le droit de saisir sa feuille avec sa compo d'équipe dans SPID avec son code club our Pass Equipe. Je viens d'avoir le cas pour cette dernière journée.

Pourquoi a-t-il été décidé que ce serait interdit dans la remontée GIRPE -> SPID ?

Je suis d'accord pour le forfait (dans ce cas c'est l'équipe forfait qui reçoit qui doit en principe faire la feuille avec les 4 licenciés que lui a communiqué l'adversaire puisque celui qui se déplace ne peut pas saisir dans SPID dans ce cas), mais pas pour l'exempt.

Amicalement
Jean-Michel


par Michel Turck le 09-12-2017 04:45

Bonjour Jean-Michel

Je poserai  la question au responsable informatique de la Fédération lundi.

Amicalement

Michel

par Philippe BOUILLET le 10-12-2017 17:02

Bonjour,

Nous avons aussi le même cas aujourd'hui : c'est fort dommage.

Philippe

par Michel Turck le 10-12-2017 17:30

Jean-Michel (avec le code Club) et Philippe avez-vous essayé de remonter la feuille avec le forfait, on ne sait jamais puisque c'est prévu du côté SPID, peut-être qu'Eric l'a fait sans m'avertir?


après contact avec le responsable informatique de la Fédération il est impossible de récupérer le code de contrôle de la rencontre dans ce cas donc impossible de se connecter à SPID.

On ne peut donc utiliser GIRPE que lorsque l'équipe est dans la colonne de gauche sur SPID. Dans les deux autres cas il faut faire parvenir la feuille au format GIRPE (rpe) au responsable de la compétition.

probleme derniere version !!     par Thierry SOUVERAIN le 08-12-2017 21:40

bonsoir

en voulant installer la version 6.3.5 , impossible de l'ouvrir ! il me marque :

exception eprinter dans le module girpe6.exe dans 0003946e.aucune imprimante par default selectionéé.

help je juge arbitre demain !!


par Michel Turck le 09-12-2017 04:43

Bonjour Thierry

la réponse est dans la question.

Il n'y a pas d'imprimante par défaut définie dans Windows.

par Thierry SOUVERAIN le 09-12-2017 20:47

jai une imprimante d'installer et tout marchait bien avec version precedente ! c'est en installant la .5 que cela a fait ca

 

par Michel Turck le 09-12-2017 21:27

Thierry, il n'y a aucune relation entre l'installation de la nouvelle version et le fait que l'imprimante par défaut ait été désinstallée, si c'était le cas, cela le ferait pour tout le monde.

test d'une feuille de rencontre avec un forfait     par Gérard VINCENDON-DUC le 06-12-2017 11:02

Bonjour Michel,

Je viens de tester une feuille de rencontre avec un équipe forfait. J'ai testé sur une feuille de rencontre de 2 joueurs avec un double (5 parties au total).

Plusieurs petits problèmes, sauf erreur de compréhension de ma part :

1) si on coche la case "équipe forfait" , le score sur la feuille est bien de 5-0, les manches sont bien de 15-0, mais les points sont 315-0 (comme si les manches etaient de 21 points....)

2) si on décoche cette case "équipe forfait" (en admettant que l'on avait mal coché), le 'F' reste sut toutes les parties, même avec lles noms des joueurs à côté.

3) si on remeonte cette feuille avec un forfait dans SPID, le score de 5-0 n'apparait pas, ni la feuille pdf dans SPID, malgré que la remontée se soit bien passée. Le fait que j'ai testé une rencontre du 16 décembre (date future) peut-il influencer sur ce problème ?

J'ai travaillé avec la version 6.3.4

Cordialement.

Gérard


par Michel Turck le 06-12-2017 13:42

Bonjour Gérard

1 - effectivement j'en étais resté aux manches à 21 points !

2 - en décochant la case Forfait les corrections sont effectuées.

3 - En cas de Forfait, le score de l'équipe qui bénéficie du forfait est bien remonté donc le problème n'est pas au niveau de GIRPE. Le PDF est également remonté.

Il est possible effectivement que le problème puisse venir du fait que le test a été effectué sur une rencontre qui aura lieu dans 10 jours, donc Wait and See.

Cordialement

Michel


l'informaticien de la Fédération et moi cherchons où se situe le bug.

problème résolu.

Regroupement     par Jean-claude LIEBON le 06-12-2017 07:11

Bonjour Michel

Nous organisons le championnat jeunes sous la forme de regroupement de quatre équipes en un même lieu.

Le club organisateur est responsable de la remontée des résultats dans SPID.

Sauf erreur de ma part, c'est le club recevant qui est responsable de la remontée des résultats dans SPID.

Le club organisateur a un code lui permettant de saisir tous les résultats dans SPID (y compris lorsque son club n'a pas d'équipe qui joue), mais je n'ai pas trouvé la solution pour qu'il puisse le faire en passant par GIRPE, où il faut obligatoirement avoir le code club avec le mot de passe qui lui est affecté.

Existe-t-il une solution (c'est le même sujet que pour le cas du JA neutre) ?

Cordialement


par Michel Turck le 06-12-2017 07:50

Bonjour Jean-Claude

les différentes manières de remonter une feuille :

  1. login organisme + mot de passe organisme --> toutes les feuilles de l'organisme
  2. n° club  + mot de passe club --> toutes les feuilles du club
  3. n° du club + mot de passe de l'équipe --> toutes les feuilles de l'équipe

Pour remonter les résultats dans ton cas, l'organisme responsable de la compétition a dû te procurer un login et un mot de passe pour te connecter à SPID

as-tu essayé ceci?

Points parties différents pour le double     par Thomas MARTINEAU le 05-12-2017 20:45

Bonsoir Michel,

Est-ce qu'il y aurait un moyen de gérer des poitns différents pour le double.

Par exemple en championnat jeunes les simples rapportent 1 et 0 et 2 0 pour le double.

Je pensais aux règles de composition d'équipe notamment ?

Pour le moment, on passe par l'option dévérouiller et saisie manuelle des points parties.

Merci

Thomas


par Michel Turck le 06-12-2017 03:18

Bonjour Thomas

il n'y a pas d'autre solution que celle que tu utilises. Passer par les règles de composition des équipes nécessiterait de modifier la base de données ce qui est impossible en cours de saison.

Cordialement

Michel

feuille de rencontre avec information provenance de SPID     par Gérard VINCENDON-DUC le 04-12-2017 19:13

Bonjour,

Quelques clubs ont eu des problèmes pour exporter les résultats vers SPID; Je pense fortement que la préparation n'a pas été faite correctement.

Est ce possible d'ajouter sur la feuille de rencontre, un mot ou un icone ou un signe distinctif qui pourrait nous signaler que la feuille de rencontre a bien été préparée à partir de SPID ? à moins qu'il y a déjà quelque chose qui existe et que je ne connais pas (j'avais pensé à aller dans la cartouche Rencontre mais ce n'ai plus possible lorsque la feuille est bloquée...)

Cordialement.

Gérard


par Michel Turck le 04-12-2017 19:34

Bonsoir Gérard

feuille préparée à partir de SPID

feuille préparée sans passer par SPID

cordialement

Michel

par Gérard VINCENDON-DUC le 05-12-2017 16:05

Je suis désolé d'avoir zappé cette information.

Gérard

version 6.3.4     par Michel Turck le 04-12-2017 07:49

version bêta 6.3.4

concerne les feuilles Ile De France


Encore     par Norbert LEBOURG le 03-12-2017 16:47

Maintenant que j'ai réimplanté la version 6.3.3, c'est nickel, c'était bien un petit probléme lors de la mise à jour, donc tout est bien qui finit bien.

Encore merci

Norbert


par Michel Turck le 03-12-2017 17:45

Bonsoir

tu avais dû faire une mise à jour avant la correction de 16h11

voir "versions (mises à jour)"

Michel

Encore     par Norbert LEBOURG le 03-12-2017 16:34

Moi lorsque je recherche par poule, je n'ai que 2 boutons en haut à gauche et non3 comme toi et donc je pense qu'il y a eu un beug a ma mise à jour de cette version, donc je vais tout éffacer et réimplanter 6.3.3, tu en pense quoi.

Norbert


Re     par Norbert LEBOURG le 03-12-2017 16:26

Re bonjour Michel,

Je vois bien sur ton explication, mais lorsque je cliquais sur la virgule verte, aucune réaction, (mais je vais rééssayer, car je n'aimme pas rester sur un échec). 

Merci encore

Norbert


Essais récup rencontre     par Norbert LEBOURG le 03-12-2017 14:06

Bonjour Michel,

Je viens d'éssayer 2 fois sans succés de récupérer mes rencontres sur spid en utilisant la possibilité de recherche par poule, c'est mon équipe de R4, par contre aprés, j'ai fait ma récup par club, la nickel, j'ai récupéré ma R 4 ainsi que ma D1 et D2.

J'utilise la derniére version 6.3.3

Merci pour ta réponse

Norbert 


par Michel Turck le 03-12-2017 15:10

et pourtant elle y est ! La R4 dépend de la Ligue et non du Comité, l'erreur vient peut-être de là.

Problèmes récupérations de rencontres ce samedi 2 décembre     par Franck LE HELLOCO le 02-12-2017 16:39

bonjour, j'avais 4 matchs jeunes à domicile ce samedi et quand je fait la construction de ma feuille je n'ai que 2 équipes de D1 qui remontent mais pas mes D2 et D3, je viens de vois que sur le site FFTT je ne pouvais pas non plus saisir le score pour ces deux rencontres (bretagne - finistère) c'est le premier soucis que je rencontre ce problème depuis un an que je l'utilise.

 


par Michel Turck le 02-12-2017 17:17

Bonjour Franck

Si la saisie sur SPID n'est pas possible, il est normal qu'elle ne le soit pas aussi avec GIRPE.
Si le problème persiste il faut prendre contact avec le responsable de la compétition au niveau du Comité pour savoir où se situe le problème.

Cordialement

Michel

par Franck LE HELLOCO le 03-12-2017 07:39

bonjour, ce matin j'ai eu la main pour saisir sous spid mes 2 dernières rencontres donc mon soucis est résolu, merci pour ta réactivité de ta réponse

par Michel Turck le 03-12-2017 07:57

Comme toutes les rencontres se terminent à peu près au même moment, il arrive que le serveur soit encombré. Il ne faut pas hésiter à ce moment-là à recommencer l'exportation des résultats à partir de GIRPE un peu plus tard.

Impression     par Gaëtan PETER le 01-12-2017 18:35

Michel,

Est ce possible de remettre l'impression des feuilles par classeur pour les fiches de composition d'équipes?

Merci


par Michel Turck le 02-12-2017 05:14

Bonjour Gaëtan

je ne comprends pas car cette fonction y est toujours.

cordialement

Michel

version 6.3.3 du 01/12/2017     par Michel Turck le 01-12-2017 08:47

cette version inclut une recherche des rencontres par poule ce qui arrive assez régulièrement dans les compétitions des jeunes.

voir menu "versions (mises à jour)"


par Michael ZAKRZEWSKI le 01-12-2017 14:51

Bonjour Michel,

j'ai testé la recherche par poule mais le bouton de construction des feuilles de rencontre n'apparaît pas, j'ai testé avec le championnat des jeunes J2 dans le c62 et c'est pareil avec le championnat masculin en D1 poule H.

La recherche par club fonctionne correctement.

par Michel Turck le 01-12-2017 15:12

effectivement, en corrigeant d'un côté j'ai fait une nouvelle erreur de l'autre.

version corrigée mise en ligne à l'instant 16h11

Précédentes      Suivantes