Précédentes      Suivantes  

Pour poser une question ou répondre vous devez être inscrit sur girpe.com puis connecté.

michelturck40@free.fr


clap de fin : voir onglet Accueil

GIRPE saison 2024 / 2025 version 7.6.1
Anomalie dans tableau points gagnés/perdus     par Jean-michel HELLER le 28-10-2017 23:03

Bonjour,

J'ai relevé une petite anomalie dans les outils divers, tableau points gagné/perdus.

Lorsqu'un joueur abandonne en cours d'une partie (on note l'abandon du joueur dans la fiche de partie de manière à voir apparaître (A) sur la feuille de match), les points gagnés/perdus des deux joueurs ne sont pas comptabilisés, alors qu'il y a pourtant bien échange de points entre les deux joueurs entrés dans l'aire de jeu. La partie est d'ailleurs bien remontée comme une partie "normale" dans SPID.

Amicalement

Jean-Michel


par Charles-henry BOICHEROT le 29-10-2017 09:27

Bien vu Jean-Michel, ce sera corrigé par Michel à son retour.

Charles-Henry

problème pour exporter les résultats suite     par Christian LAINEZ le 26-10-2017 08:08

Bonjour Patrick,

j'ai fait cela dans les temps, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai le message d'avertissement comme dans ma précédente question qui s'affiche comme si il y avait une erreur sur une case Inversion d'équipe.

Es ce que tu veux que je t'envois le classeur ? si oui à quelle adresse ou sinon peut on s'appeler ce soir ?

Merci .


par Patrick ROYER le 26-10-2017 15:23

Bonjour Christian,

Tu peux m'envoyer le classeur .rpe à l'adresse suivante : patrick.royer@laposte.net

Sinon es-tu sûr d'avoir appuyer sur le bouton A/X ou cliquer sur "Inverser les 2 équipes" dans le menu outils.

En effet si tu as directement changer les clubs dans le cartouche de l'équipe A et la même chose pour l'équipe B dans ce cas l'inversion pose poblème à la remontée.

Cordiaement,
Patrick 

bases     par Jean christophe HAWECKER le 25-10-2017 20:23

bonjour,

j'ai chargé Girpe 6.2.0 ; depuis, lors d'un téléchargement bases ou rencontres, je recois le message "liste hors limites code 22" et tout se bloque

comment contourner cela svp ?


par Patrick ROYER le 26-10-2017 15:25

Bonjour Jean-Christophe,

Ton message correspond à un mélange de version.

Il faudrait supprimer tout tes classeurs GIRPE et ré-installer la version 6.2.0 .

Cordialement,
Patrick

problème pour exporter les résultats     par Christian LAINEZ le 25-10-2017 16:06

Serait-il parce que une équipe jouer la 1ére journée et l'autre la journée 2 cela dans le même classeur ?

Si c'est bien ça, comment faire pour pouvoir remonté les résultats?

 

Merci encore.


par Patrick ROYER le 25-10-2017 20:56

Bonjour Christain,

Gérer 2 rencontres de journées différentes dans le même classeur, ne pose pas de problèmes. 

Pour la remontée si tu remontes  chaque journée dans les délais donnés par ton comité ou ta ligue cela fonctionnera.

Cordialement,
Patrick

problème pour exporter les résultats     par Christian LAINEZ le 25-10-2017 15:55

Bonjour,

hier nous avons jouer en championnat corporatif.

j'ai utiliser Girpe version 6.2.14 pour faire les 2 feuilles de match préparer par spid, et lorsque j'ai voulu exporter un message d'avertissement "Composition d'équipe incorrecte(vérifier la case INVERSION:GAZ.CHATEAUROU 1

la remontée des résultats ne s'est pas terminée correctement

Composition d'équipe incorrecte(vérifier la case INVERSION:GAZ.CHATEAUROU 1"

la saison dernière j'utiliser GIRPE et tout ce passer bien.

 

Merci de me dire quoi faire.


par Patrick ROYER le 25-10-2017 20:51

Bonjour Christian,

As-tu inversé tes équipes ? Si oui à quel moment (avant d'avoir saisi le 1er score, autre...) ?

Peux-tu m'envoyer ton classeur au format RPE à patrick.royer@laposte.net

Cordialement,
Patrick

Affichage des scores sur un écran secondaire - Message d'erreur si l'écran est branché après le démarrage de GIRPE     par Benoit FARGANEL le 25-10-2017 15:12

Bonjour,

Sur les deux dernières journées de championnat à domicile, j'ai observé le comportement suivant : le fait de brancher un écran secondaire alors que GIRPE est déjà démarré puis exécuter la fonctionnalité d'affichage des scores sur un écran secondaire provoque l'apparition d'un message d'erreur (avec croix rouge, et pas explicite du tout, je ne me souviens pas de l'intitulé exact, mais c'est très générique)

Il faut que l'écran soit branché avant le démarrage de GIRPE pour que le message d'erreur n'apparaisse pas. Il faudrait a minima indiquer que brancher l'écran avant est un pré-requis, et idéalement corriger ce petit bug

Rien de bien méchant, il suffit de redémarrer GIRPE pour que ça fonctionne, mais il m'a fallu la seconde journée à domicile pour faire le lien entre le fait de brancher l'écran tardivement et l'apparition du message

Cordialement,


par Patrick ROYER le 25-10-2017 20:46

Bonjour Benoît,

Sur cette question "technique", je laisserai Michel répondre à son retour de vacances.

Cordialement,
Patrick

par Michel Turck le 06-11-2017 11:23

Bonjour

effectivement la vérification de l'écran secondaire se fait au démarrage de GIRPE. Il pourrait en être autrement mais ce serait encourager les gens à faire des manipulations non recommandées. A ma connaissance la seule prise que l'on peut brancher à chaud est la prise USB. En général l'écran secondaire est sur la sortie VGA donc danger. J'ai déjà vu un utilisateur perdre son ordinateur et son écran secondaire lors d'une telle manipulation !

dans l'ordre branchement de l'écran secondaire puis allumer l'ordinateur.

 

par Bruno ROHART le 18-11-2017 11:18

Bonjour,

La fiche HDMI ne peut-elle pas aussi se brancher à chaud ?

Merci

remontée SPID particulière     par Gilbert BARBIERI le 25-10-2017 12:07

Bonjour Michel,

Nous avons sur la Côte d'Or, un championnat vétérans qui se déroule le mardi par équipes de 2 joueurs (plus éventuellement 2 autres qui jouent le double) formule coupe Davis.

Chaque journée comporte 2 tours et, pour des questions de place, plusieurs équipes sont regroupées dans une même salle alors qu'il n'y a qu'une équipe du club recevant (dans mon cas DIJON).

Exemple : DIJON 1 reçoit TALANT 1 et à côté jouent BEAUNE 1 contre SAINT-APOLLINAIRE 1 et USCD 1 contre LONGVIC 1 au 1er tour.

Ensuite : DIJON 1 contre SAINT-APOLLINAIRE 1 et à côté USCD 1 contre TALANT 1 et BEAUNE 1 contre LONGVIC 1 au 2ème tour.

Problème : apparemment seules les rencontres où DIJON a joué peuvent être remontées directement à la fin des compétitions avec bien entendu les identifiants de DIJON.

Y a-t'il une solution possible déjà existante ou bien voyez-vous une autre façon de procéder pour pouvoir remonter tous les résultats de la soirée en une seule opération ?

Cordialement.

Gilbert

 

 


par Patrick ROYER le 25-10-2017 20:44

Bonjour Gilbert,

Même si les rencontres se jouent sur le même lieu, sur SPID il y a toujours un club recevant : le 1er nommé.

Les résultats des autres clubs peuvent donc être remontés dans SPID en utilisant les codes des équipes "présumées" recevoir .

Cordialement,
Patrick

 

Problémes de remontées sur SPID     par Norbert LEBOURG le 23-10-2017 17:15

Bonjour tout le monde,

Moi aussi samedi dernier j'ai eu des problémes de remontées des résultats dans les 20H15 environ, aprés une dizaine d'éssais non concluants, j'ai laissé tomber, et je suis parti faire autre choses et MIRACLE vers 23 H00, en rentrant j'ai réessayer, la, le temps de le dire et tout c'est passé vraiment bien, oui je pense comme certains, il faudra bien que la fédé posséde une capacité trés supérieur, car le jour ou tout le monde utilisera GIRPE, cela fera un sacré paquet de feuilles à remonter, donc,

Si non, encore bravo pour ce logiciel

Norbert


Serveur pdf très souvent inaccessible     par Jean-michel HELLER le 23-10-2017 12:48

Bonjour,

Mêmes problèmes que certains autres ce week-end pour remonter les feuilles pdf. Plusieurs remontées dans le CD25 qui utilise beaucoup GIRPE désormais qui n'ont pas pu remonter leur feuille hier soir.

L'un d'eux, que j'ai eu en ligne entre 12 et 14 n'y parvenait toujorus pas en direct (message incessant : La connexion au serveur SPID est anormalement longue. Le serveur est certainement encombré. Abandonnez et retentez la remontée des résultats un peu plus tard...)

J'a moi-même réessayé avec une de mes rencontres correctement remontée très tôt samedi : plusieurs tentatives ont échoué (et m'ont détruit le fichier pdf sur votre serveur qui était pourtant présent avant), ça a remarché un coup, quelques minutes plus tard de nouveau en panne plusieurs fois, et ça a remaché un coup au final.

La personne m'a envoyé son classeur, ça a fini par passer au bout de plusieurs tentatives.

Y a-t-il quelque chose à faire de votre côté pour augmenter la capacité de connexion, car notre département s'en sert de plus en plus (récompense sous forme de remise sur les inscriptions d'équipes pour ceux qui l'utilisent pour tous leurs matchs) et nous nous baserons sur la présence des pdf pour évaluer cette utilisation de GIRPE par les différents clubs.

Cdt

Jean-Michel


par Patrick ROYER le 23-10-2017 14:45

Bonjour Jean-Michel,

 

L'informaticien de la Fédé a contacté la société qui héberge le serveur où sont stockés les fichiers PDF pour prévenir et/ou détecter ces plantages.

Je lui transmets tous vos témoignages.

Je suis également preneur des dates et horaires des échecs...si tu les a notés.

Patrick 

 

par Jean-michel HELLER le 23-10-2017 17:55

Bonjour Patrick,

Oui, le premier essai du club qui m'a envoyé un SMS de détresse correspondait à environ 20h30 hier dimanche soir (ce qui correspond aux heures de panne déjà détectées) et plusieurs échecs ont eu lieu ce lundi entre 12h15 et 14h15 (avec une ou deux réussites au milieu de cette plage...)

Cdt

Jean-Michel.

par Thomas MARTINEAU le 24-10-2017 15:50

Bonjour,

Pour ma part ça a commencé plus tôt, vers 18h30, OK après environ 5 essais.

Thomas

par Jean-claude LIEBON le 26-10-2017 05:53

Bonjour

J'ai eu le problême très tôt dans la matinée de dimanche, vers 13h30

Point partie en jeu sur une partie d'un joueur présent contre un joueur absent     par Gérard VINCENDON-DUC le 23-10-2017 11:20

Bonjour,

En Mayenne, nous acceptions d'avoir un joueur absent pour des équipes de 6 joueurs.

Nous venons d'avoir une rencontre de 5 joueurs contre 5 joueurs et le responsable de la saisie de cette rencontre n'a pas saisie les points partie des parties entre le joueur absent contre le joueur présent ou du joueur présent contre le joueur absent. Il n'a pas non plus saisie le point partie entre les 2 joueurs absents. Ainsi la feuille de rencontre s'est finit sur le score de 12-03 alors qu'il devrait être de 15-04.

voir le cas ci-dessous:

Serait-il possible de mettre d'office le point partie gagné par absence du joueur présent contre le joueur absent ?

Cordialement.

Gérard


par Patrick ROYER le 23-10-2017 14:33

Bonjour Gérard,

Normalement, lorsque tu cliques sur la ligne avec le joueur absent, un message s'affiche
Joueur équipe X absent
saisie automatique
​Le joueur A est-il présent dans l'aire de jeu ?
Oui    Non

​Si tu cliques sur Oui le 1-0 s'affiche dans les points parties et un (F) à la place du nom de l'absent.

Si tu cliques sur Non le 0-0 s'affiche dans les points partie, un (F) à la place du nom de l'absent et un (F) devant le nom du joueur A.

Patrick

PS : désolé mais je n'arrive pas à coller mes copies écran 

 

 

par Gérard VINCENDON-DUC le 23-10-2017 23:42

Bonsoir Patrick,

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu me réponds, mais j'ai du mal m'expliquer : la personne qui s'oocupait de la saisie n'a pas cliquer sur les lignes là où il avait un joueur absent et elle passée directement à la ligne suivante, en sachant que l'autre joueur était bien sûr présent. Dans ce cas là, la solution la plus simple ne serait-il pas de faire un controle avant de bloquer la feuille en signalant que certaines lignes ne sont pas saisies (mais en pouvant forcer dans le cas où les 2 joueurs sont absents, pusque dans ce cas il n'y a pas de point partie en jeu) ?

par Patrick ROYER le 24-10-2017 03:21

Bonjour Gérard,

Le contrôle existe. Lorsque tu bloques la feuille un pop-up s'ouvre avec le message suivant :

Saisie incomplète
Voulez-vous continuer ? 
Oui   Non 

Le message n'arrive qu'en 3ème position si il n'y a pas de JA, ni d'arbitres. Il faudrait peut-être le remonter en 1ère position.

 

par Gérard VINCENDON-DUC le 24-10-2017 16:51

Bonsoir Patrick,

Je suis d'accord avec ta proposition de passer cette question en 1er, car on a tendance à cliquer sur Ok en faisant de moins en moins attention à fur et à mesure des questions.

Cordialement.

Gérard

REMONTEE DES PDF     par Lionel PAWELCZYK le 23-10-2017 11:04

Bonjour,

Donc, ce week end, Journée 3 des rencontres. Enregistrement via GIRPE.

Les remontées se font bien au niveau des scores et rencontres, mais export PDF jamais présent... Essaye hier soir, ce matin, et maintenant.

Que ce soit via WINE sous Linux ou via une VM via VirtualBoX.

Toujours le même message : La connexion au serveur SPID est anormalement longue. Le serveur est certainement encombré. Abandonnez et retentez la remontée des résultats un peu plus tard...

Après avoir fait OK et abandon, on a un message : Violation d'accès à l'adresse ... dans le module GIRPE6.exe. Lecture de l'adresse 00000000

Club 20090019 : Tennis de Table Critourien

Merci de nous aider afin de régler ce problème !!!


par Patrick ROYER le 23-10-2017 14:42

Bonjour Lionel,

L'informaticien de la Fédé a contacté la société qui héberge le serveur où sont stockés les fichiers PDF pour prévenir et/ou détecter ces plantages.

Dans l'attente d'une solution, peux-tu m'envoyer ton ou tes classeurs au format RPE à patrick.royer@laposte.net ?

Patrick

 

par Lionel PAWELCZYK le 23-10-2017 19:40

En dehors des remontées PDF, je tiens à préciser : GIRPE : c'est TOP !!! Super logiciel, bien fait, et tout et tout !!!

Il permet de ne plus se faire ... avec les feuilles de rencontres ... toutes les faire à la main... 18 !!! Calculer qui arbitre ... etc etc... et j'en passe...

Donc, coup de chapeau au developpeur !!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'export PDF n'est finallement qu'un petit détail : la cerise sur le GATEAU !!!

By et merci encore !

 

LIONEL

REMOTEE PdF     par Patrick LEVEE le 22-10-2017 22:02

Bonsoir, 

à priori il y aurait des difficultés à remonter les PdF, j'ai été contacté pour ce probléme par un club du CD76 ?.

Bien cordialement et sportivement.

 

 


par Patrick ROYER le 23-10-2017 05:01

Bonjour Patrick,

J'ai remonté plusieurs feuilles hier après-midi et hier soir sans problème. Je vais voir avec le responsable informatique de la Fédé si le serveur a rencontré quelques difficultés hier comme il y a 15 jours.

Sur quelle tranche horaire les remontées ont-elles posé problème ?

Patrick

par Patrick ROYER le 23-10-2017 08:53

J'ai eu la réponse de la Fédé : le serveur PDF a été hors service samedi de 20h15 à 20h45.

Patrick

Délai d'envoi de la feuille GIRPE vers SPID     par Gérard VINCENDON-DUC le 22-10-2017 09:44

Bonjour Michel,

Y a-t-il une possibilté de prévoir un paramétrage pour le délai pour "remonter" la feuille GIRPE vers SPID ? (10 jours par défaut actuellement si j'ai bien compris). Un club n'ayant pas fait la saisie, je l'ai fait après avoir reçu la feuille 15 jours après, mais je n'ai pas pu la remonter et j'ai été obligé de la ressaisir sous SPID.

Cordialement.


par Patrick ROYER le 23-10-2017 04:58

Bonjour Gérard,

Le délai maximum pour remonter la feuille GIRPE vers SPID est théoriquement lié à celui renseigné par le responsable de la commission sportive du championnat concerné dans SPIDWEB dans les droits des clubs pour saisir les scores d'une rencontre :
"Nb jours maxi pour saisie des résultats par les clubs"

Patrick

   

par Jean-michel HELLER le 23-10-2017 12:54

Bonjour Patrick (et bonjour Michel quand il sera revenu) ;-)

Je pense que Gérard parlait d'une remontée par l'organisme de la compétition, et non pas le club.

Nous avons, en tant que Comité départemental, effectivement une limite que l'on fixe aux clubs, qui est pour nous de 2 jours.

Mais à ma connaissance, aucune limite n'existe pour remonter une feuille dans SPID par le comité départementale. Pourtant, je viens de tenter également une remontée de feuille (en tant que Comité) qu'un club n'a pas pu remonter par GIRPE lors de la journée du 07/10 (pour causes de serveur pdf inaccessible, voir autres messages en ce moment), et il m'est impossible de remonter son classeur aujourd'hui, il me dit que la date limite du 17/10 est dépassée (donc a priori ça bloque si on dépasse 10 jours...)

Est-il possible de ne pas avoir de limite pour les organismes responsables des compétitions ?

Cdt

Jean-Michel

Traitement par lots     par Philippe BOUILLET le 21-10-2017 13:55

Bonjour. Serait-il possible de faire les opérations suivantes en 1 seule fois pour un classeur donné :

- affecter un JA

- lancer les retransmissions en direct sur internet

Merci

Philippe


par Patrick ROYER le 22-10-2017 01:16

Bonjour,

Pour lancer le direct, il faut que les 2 équipes soient saisies. Cela ne pourrait donc se faire qu'à ce moment et que si la préparation du direct a été faite au préalable.

A voir par Michel à son retour...

Patrick 

Problème d'envoi des mails     par Eric DUCREUX le 21-10-2017 11:34

Bonjour,

Je vais être ultra banal, mais un grand bravo pour cette génialissime appli.

J'ai un souci pour envoyer les mails automatique, voici le message d'erreur:

error with connecting server;Server says: 501-5.5.5 HELO/EHLO argument "ericets%c8ve-pc.local" invalid, closing 501-5.5.4 connection.

501 5.5.4 https\\support.google.com/mail/?p=helo k130sm1712498wmg.12 - gsmtp

 

A préciser que "ericets%c8ve-pc.local" correspond au nom de mon PC

 

Merci de votre aide

 

 


par Patrick ROYER le 22-10-2017 01:07

Bonjour Eric,

Michel est absent 3 semaines...

Peux-tu préciser quel est ton serveur SMTP (Free, Orange, etc...) ?

Patrick

Absence     par Michel Turck le 19-10-2017 04:07

Bonjour

la version 6.2.14 est en ligne

Je m'absente pour plusieurs jours. Charles Henry et Patrick assumeront l'intérim pour répondre à vos questions.

Cordialement

Michel


Affichage Secondaire Standard     par Daniel ALLOUL le 17-10-2017 09:59

Par la même occasion, serait-il possible d'avoir un réglage sur la taille du nom des joueurs car dans certain cas en fonction du type d'écran utilisé tout n'apparait pas (points et N°)

Merci


par Charles-henry BOICHEROT le 17-10-2017 10:09

Bonjour Daniel,

Le réglage se fait par la 'Taille Police Scores'.

Charles-Henry

 

Affichage Secondaire Simplifié     par Daniel ALLOUL le 17-10-2017 09:50

Bonjour,

Super la possibilité d'avoir un affichage simplifié.

Serait-il possible de garder la configuration de l'affichage des points équipes ou nb de victoires sur cet écran.

C'est pratique dans le cas du décompte des points par 2/1/0.


par Charles-henry BOICHEROT le 17-10-2017 10:01

Bonjour Daniel,

En effet ce serait beaucoup mieux. 

Envois résultats avec EASendMail     par Gerard FOURMON le 15-10-2017 16:48

Bonjour Michel.

Lors de l'envoi des résultats, ne serait-il pas possible, pour les mails aux correspondants des clubs adverses, JA et autres destinataires, d'avoir une formule type genre

"Bonjour.

Veuillez trouver en pièces jointes les résultats de la rencontre suivante: Date,  J1 R3, XX TT1 vs AA TT3 (les noms des rencontres tels que paramétrés).

Bonne réception, salutations sportives."

Personnellement, je trouve la formule actuelle (résultats "secs" sans autres mots) un peu trop sêche justement, et je rajoute ce genre de libéllé, mais quand on a 9 envois à faire, çà commence à faire long.

Peut-être dans les paramétrages?

Cordialement.

Gérard.


par Michel Turck le 15-10-2017 17:30

Bonjour Gérard

c'est fait dans la version 6.2.13

cordialement

Michel

par Gerard FOURMON le 16-10-2017 15:13

Merci beaucoup, Michel.

Autre chose, et j'y ai pensé trop tard: si l'on veut faire un envoi de feuilles de rencontres "hors EaSendMail", avec l'outil convertir/exporter>envoi par mail (SMTP), on ne peut choisir qu'un seul format (Girpe, pdf, XML ou HTML). Ne serait-il pas possible d'en choisir plusieurs (au moins Girpe et pdf comme lors de la remontée des résultats)? Je viens d'expliquer le processus à un JA utilisateur de Girpe 6 car je n'avais pas reçu la feuille de notre rencontre de J2 samedi dernier, ni le président de mon club (erreur de paramétrage?), et c'est là que je m'en suis rendu compte.

Cordialement.

Gérard.

par Charles-henry BOICHEROT le 16-10-2017 15:37

Bonjour Gérard,

Il est toujours possible de rajouter des fichiers en cliquant sur le gros + vert de la case 'Fichiers Joints', de même que rajouter des destinataires de la même manière dans la case 'Pour'.

Cordialement

Charles-Henry

par Gerard FOURMON le 17-10-2017 13:39

Bonjour Charles-Henry.

Effectivement, on peut faire comme çà, mais il faut alors aller chercher le second fichier dans le dossier Girpe, ce qui est plus compliqué que de pouvoir séléctionner 2 fichiers directement lors de l'envoi en cliquant sur les cases concernées. Ceci d'autant plus que certains utilisateurs de Girpe ne se servent pas de EaSendMail (ou s'en servent mal), et n'ont que la ressource d'envoyer les résultats aux intéressés par cette fonction, ce qui est lourd quand on a géré plusieurs rencontres, ou qu'on centralise la gestion finale de plusieurs ordinateurs pour faire la remontée SPID, comme le JA qui a utilisé Girpe lors de la rencontre à l'extérieur à laquelle j'ai participé en J2 samedi dernier, d'où ma question...

Cordialement.

Gérard.

par Charles-henry BOICHEROT le 17-10-2017 14:04

Effectivement, surtout qu'on ne peut rajouter qu'un seul ficher à la fois. A voir donc.

Ecran secondaire     par Daniele COLLAS le 13-10-2017 12:38

Bonjour,

Avant Girpe avec les FDM sous excel mon fils nous avait fait un petit programme permettant d'afficher sur un écran secondaire les scores entre 2 équipes jusqu'à 3 rencontres en simultanée.

Avec Girpe nous continuons d'utiliser cet écran secondaire, mais les joueurs et le rare public trouvent l'affichage des scores entre 2 équipes, trop petit et le détail des matchs inutile.  En plus avec 3 rencontres en simultanée, il manque une partie du détail des matchs d'une des rencontres.

Question :  ne serait-il pas possible de faire évoluer la version pour que n'apparaisse en gros sur l'écran secondaire  uniquement le nom des équipes + les scores,  un peu comme on en voit pour les rencontres  de basket, de foot  etc...

J'ai une photo de mon écran secondaire d'avant Girpe,  mais je ne suis pas arrivée à l'incérer à ce message,  je vais la transmettre directement par mail.

Cordialement,  Danièle Collas du club  EPLR Charnay (71)


par Michel Turck le 13-10-2017 14:53

Bonjour Danièle

C'est fait, version 6.2.12 à télécharger dans le module "versions (mises à jour)" de ce site.

Cordialement

Michel

PS : avec 3 rencontres de 20 parties, l'affichage peut être complet même sur un petit écran; il suffit pour cela d'utiliser les possibilités des réglages.

 

par Daniele COLLAS le 14-10-2017 15:11

Bonjour Michel

Je viens de télécharger la version 6.2.12, puis j'ai fait un test avec nos dernières rencontres, c'est parfait merci cela reflète bien ce que nous avions avant.

J'aurai toutefois une petite question subsidiaire :  est-ce qu'il y a  une possibilité de figer les réglages ? On ne peut pas trop grossir le nom des clubs car s'ils sont longs ils sont tronqués,  par contre on peut grossir les scores c'est ce que j'ai fait,  mais ensuite si je change de feuille dans mon classeur le réglage disparait il faut à nouveau le refaire  et ainsi de suite chaque fois que l'on passe d'une feuille à l'autre d'où  ma question :  peut-on figer le réglage  pour qu'il reste opérationnel en passant d'une feuille à l'autre dans un classeur.

Cordialement  Danièle Collas

par Michel Turck le 14-10-2017 15:57

Danièle, c'est fait dans la version du 14/10/2017 de 18h00

cordialement

Précédentes      Suivantes